top of page

Améliorer les performances des pigeons voyageurs grâce à la méthode alaire de Jacky Hardy

La méthode alaire de Jacky Hardy est une méthode utilisée pour évaluer les qualités morphologiques des pigeons voyageurs. Elle consiste à examiner différents éléments tels que la solidité du corps, la qualité du plumage et la morphologie des ailes, tout cela étant nécessaire pour réaliser de bonnes performances en compétition.


En utilisant cette méthode, les colombophiles peuvent sélectionner les pigeons les plus performants et les accoupler de manière à ce qu'ils se complètent du point de vue morphologique. Ainsi on optimise les chances d'obtenir des descendants performants en combinant des qualités morphologiques complémentaires.


Il est important de noter que pour avoir des pigeons performants, il faut prendre en compte tous les aspects, la morphologie est importante mais ne suffit pas, il faut également une bonne alimentation, des soins appropriés, des entraînements réguliers, etc.


En fin de carrière, vient le moment de la reproduction pour les meilleurs pigeons de la colonie. Parmi les pigeons qui ont prouvé leurs performances aux concours, on sélectionne ceux qui ont les meilleures qualités morphologiques, comme un bon bréchet, une bonne musculature ou une bonne aile. Le but est de combiner les meilleures qualités morphologiques des pigeons sélectionnés pour obtenir des descendants plus complets. En accouplant des pigeons qui se complètent, on peut améliorer la colonie en générant des pigeons qui possèdent des qualités morphologiques des deux parents.


Retrouvez les explications du juge alaire Jacky Hardy dans cette vidéo :



Comments


bottom of page