top of page

Variation génétique CRY1 et performances de course chez les pigeons

Dernière mise à jour : 4 févr. 2023

Les chercheurs ont découvert que les pigeons ayant la variation génétique "G/A" dans le gène CRY1 obtiennent des résultats de course significativement meilleurs dans les courses de distance courte (100-400km) par rapport aux pigeons ayant la variation génétique "G/G".



Cela suggère que cette variation génétique pourrait jouer un rôle important dans les capacités de navigation des pigeons voyageurs. Les colombophiles pourraient utiliser cette information pour sélectionner les pigeons les plus performants pour les courses de distance courte en cherchant des pigeons avec le génotype "G/A" dans le gène CRY1. Il est important de noter que ces résultats ne s'appliquent qu'à une population spécifique de pigeons et des études supplémentaires sont nécessaires pour vérifier ces résultats dans d'autres populations de pigeons. En résumé, l'étude a permis de découvrir un lien entre la variation génétique dans le gène CRY1 et les performances de course des pigeons voyageurs, ouvrant la voie à de nouvelles recherches sur la génétique de la navigation chez les pigeons.


CRY1 Gene Polymorphism and Racing Performance of Homing Pigeons Andrzej Dybus 1,*, Hanna Kulig 1, Yu‐Hsiang Yu 2, Ruben Lanckriet 3, Witold Proskura 4 and Yeong‐Hsiang Cheng 2
2021-09 CRY1 Gene Polymorphism and Racing Performance of Homing Pigeons
.pdf
Download PDF • 543KB

bottom of page